février 5, 2025
eric-sekou-chelle.jpg

L’entraîneur malien Éric Chelle a été officiellement nommé à la tête de la sélection nigériane, les Super Eagles. Après avoir dirigé les Aigles du Mali pendant deux ans et avoir eu une brève expérience en Algérie avec le MC Oran, l’ancien défenseur de Martigues et de Valenciennes s’attaque à un nouveau challenge de taille.

«Le Comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de sa sous-commission technique et de développement pour la nomination de M. Éric Sékou Chelle comme entraîneur principal de l’équipe nationale masculine senior de football du Nigeria, les Super Eagles.

Sa nomination prend effet immédiatement et il aura la responsabilité de guider les Super Eagles vers la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, dont la prochaine série de matches (5e et 6e journées) aura lieu en mars», indique la fédération nigériane sur son site officiel.

Ancien défenseur, Éric Sékou Chelle a effectué toute sa carrière professionnelle en France, où il a évolué dans plusieurs clubs de renom. Entre 2003 et 2006, il a honoré 6 sélections avec l’équipe nationale du Mali, apportant sa solidité défensive et son expérience au service des Aigles.

Après avoir raccroché les crampons, Chelle a entamé une carrière d’entraîneur, travaillant dans les divisions inférieures françaises avant de devenir sélectionneur du Mali en 2022. Sous sa direction, les Aigles ont atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, démontrant son aptitude à mener une équipe au plus haut niveau.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire