:: KERANOS MEDIA ::

La coalition Jam Ak Jariñ de Amadou Bâ retire sa liste dans le département de Dakar pour soutenir l’inter coalition « Sam Sa Kaddù / Takku Wallu ». L’information est confirmée par la mandataire de la coalition Jam Ak Jariñ, Zahra Iyane Thiam : « effectivement, pour ces élections législatives du 17 novembre 2024, la coalition Jam Ak Jariñ de Amadou Ba a décidé de retirer sa liste départementale de Dakar pour soutenir la liste de l’inter coalition Samm Sa Kaddu, avec PUR et Khalifa Sall et de Takku Wallu Sénégal, dirigée par l’ancien président Macky Sall », a-t-elle soutenu dans les colonnes de Dakaractu.

Par une note transmise à Dakaractu, le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) a déclaré avoir “constaté avec regrets des rumeurs faisant état de sa sortie de la coalition Samm Sa Kaddu”. Ainsi, ledit parti a démenti “formellement cette allégation et informe l’opinion nationale et internationale qu’il reste ancré dans la coalition Samm Sa Kaddu, en tant qu’un des membres fondateurs.”

Dans la foulée, il invite ses militants et sympathisants à faire bloc et rester engagés et mobilisés pour une campagne électorale réussie et une victoire éclatante[…]. Dans son communiqué, le PUR  qui a apporté son soutien à Bougane, a demandé sa libération immédiate. Il a aussi invité les acteurs politiques à “œuvrer pour une élection transparente et apaisée pour l’intérêt supérieur de la nation…”


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x