:: KERANOS MEDIA ::

Kolibantang, le 18 Avril 2024– Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme du Service Public M Olivier Boucal, a reçu le maire Abdoulaye Faty de la commune de  Kolibantang, son collaborateur et vice coordonnateur du mouvement ” Goudomp debout”.  Une rencontre riche en émotions et de partages entre ces deux hommes dans lequel plusieurs sujets d’intérêt commun ont été discutés.
A travers une publication sur sa page Facebook, M Abdoulaye Faty est revenu sur cette rencontre.

« J’ai eu hier soir,une rencontre politique très fructueuse avec mon ami et le leader, Olivier Boucal, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme du Service Public. Nous Avons échangé sur divers sujets d’intérêt commun et j’ai été impressionné par son engagement ( olivier Boucal NdLR) envers notre département et notre pays.
Notre collaboration renforcée contribuera certainement à un Sénégal meilleur Pour tous».

Cette rencontre, entre le Ministre de la fonction publique et de Réforme du Service Public et le Maire Abdoulaye Faty  s’inscrit dans la cadre d’une collaboration  et de reconnaissance profonde entre ces deux hommes qui ont lutté ensemble pour la victoire du Président de la République Bassirou Diamaye Diakhar Faye dans le département de Goudomp.

Pour la première fois, un cadre du département de Goudomp est porté à la tête d’un ministère. Une nomination que la population de Goudomp a célébrée avec joie.
Par la même occasion, le vice coordonnateur du mouvement Goudomp debout a félicité son mentor et  lui a souhaité beaucoup de succès dans son nouveau rôle. « votre expérience et vos compétences indéniable,et votre engagement envers le service public est admirable. Je suis convaincu que votre leadership visionnaire et votre dévouement a l’amélioration des services publics contribueront à  renforcer et moderniser notre administration publique.Une fois de plus félicitations pour cette nomination prestigieuse. Une première pour notre cher département. Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre nouveau rôle..».

La population de Goudomp attend avec beaucoup d’enthousiasme le tout nouveau Ministre de la fonction publique et de la Réforme du Service public pour le développement de ce département où tout est prioritaire de la santé à l’éducation.

Pour rappel, le Mouvement Goudomp Debout était un allié de la mouvance présidentielle du régime sortant. M. Boucal rejoint l’opposition lors des dernières élections législatives en soutenant Yewwi askan wi. M. Faty lui était resté avec le parti au pouvoir, dans la coalition Benno Bokk Yakar. Au mois de février dernier, le premier magistrat de la commune de Kolibantang a déclaré son ancrage dans Benno Bokk Yakar pour soutenir la candidature de Amadou Ba – arrivé deuxième dernier Bassirou Diomaye Faye. Il a, par la suite, contre toute attente, rejoint son mentor dans la coalition Diomaye Président à quelques jours de l’élection présidentielle.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x