:: KERANOS MEDIA ::

La signature d’un nouvel accord d’entreprise à la RTS marque l’aboutissement d’un long processus initié en 2018. Cet accord, salué par le Syndicat des professionnels de l’audiovisuel public (SYNPAP), apporte des améliorations significatives aux conditions de travail et de rémunération des agents de la radio-télévision sénégalaise.


Point central des négociations, la question des salaires était au cœur des revendications du SYNPAP. En effet, les agents de la RTS n’avaient pas bénéficié d’augmentation depuis 2013, une situation qui a pesé sur le moral et la motivation des employés. L’accord signé prévoit une revalorisation salariale bienvenue pour l’ensemble du personnel.


Thierno Dramé, membre du conseil des délégués de la RTS, tient à souligner que cet accord profite à tous les agents, et non uniquement aux membres du SYNPAP. Il appelle à la cessation des frustrations exprimées par certains syndicats et invite l’ensemble du personnel à se réjouir de cette avancée positive.



Les négociations pour l’accord d’entreprise ont débuté en 2018. Si des progrès ont été réalisés au fil du temps, un point d’achoppement subsistait concernant la clause de mobilité. La ténacité du SYNPAP a permis de surmonter cet obstacle et d’aboutir à un accord final satisfaisant pour toutes les parties.


Ousmane Cissé, autre membre du SYNPAP, réaffirme l’engagement du syndicat à défendre les intérêts des agents de la RTS. Il souligne que l’obtention de cet accord, ainsi que d’autres acquis comme l’attribution de terrains à usage d’habitat, démontre la volonté du SYNPAP d’œuvrer pour le bien-être des employés.

La signature de cet accord d’entreprise marque une étape importante pour la RTS et ses agents. Il s’agit d’une reconnaissance de leur contribution essentielle à la mission de service public de la radio-télévision sénégalaise et d’un encouragement à poursuivre leur travail avec dévouement et professionnalisme.

Sources: APS


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.