:: KERANOS MEDIA ::

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu ce jeudi avec son homologue de la Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de l’Union africaine (UA), ‘’des relations de coopération bilatérale entre les deux pays frères’’, a appris l’APS de l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

Les deux dirigeants ont aussi discuté ‘’des moyens susceptibles de développer et de renforcer ces relations dans les différents domaines’’, indique l’agence de presse mauritanienne.

L’entretien entre les deux hommes a eu lieu au Palais présidentiel, à Nouakchott, où le président sénégalais est arrivé ce jeudi matin pour une visite d’amitié et de travail.



Selon l’AMI, ‘’les entretiens se sont, ensuite, élargis, outre la délégation sénégalaise, aux ministres chargé de cabinet du président de la République, M. Mokhtar Diaye, de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Ben Boya, des Pêches et de l’Économie Maritime, M. Mokhtar Housseini Lam, de l’Équipement et des Transports, M. Mohamed Aly Sidi Mohamed’’, notamment.

Élu à l’issue du scrutin de la présidentielle du 24 mars, le président Faye, investi le 02 avril dernier, a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger. Selon la présidence sénégalaise, cette visite a pour objectif de ‘’dynamiser les relations séculaires de coopération entre les deux pays’’.

Le chef de l’État qui regagne Dakar ce jeudi, se rendra à Banjul samedi, pour sa deuxième sortie hors du territoire national.

Après des échanges fructueux qui se sont déroulés dans une ambiance cordiale, le Chef de l’État mauritanien a convié son hôte et sa délégation à un déjeuner.

Le Président Ghazouani a ensuite accompagné son homologue à l’aéroport international de Nouakchott dans une ambiance solennelle.

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a ainsi quitté la capitale de la République islamique de Mauritanie au terme d’une visite de travail de quelques heures. Ce dernier a regagné Dakar en début de soirée.



À son arrivée, il a été salué par le Premier ministre et d’autres autorités civiles et militaires.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x