:: KERANOS MEDIA ::

La formation politique S2D a annoncé son départ de la coalition Benno Bokk Yakar (BBY) après trois années de collaboration, marquant un tournant majeur dans le paysage politique sénégalais. Cette décision, prise lors d’une réunion du Bureau Politique le 13 avril 2024, est le fruit d’une évaluation approfondie du compagnonnage avec cette coalition.


La S2D, sous la direction du Secrétaire général Souleymane Ndiaye, a tenu à saluer l’engagement et la confiance du Président Macky Sall durant ces années de compagnonnage exemplaire. Le parti exprime sa reconnaissance pour cette période de collaboration marquée par la fidélité, la loyauté et le dévouement.

Ce départ de la coalition BBY ouvre un nouveau chapitre pour la S2D. Le parti, qui a récemment célébré son 5ème anniversaire, aspire à voler de ses propres ailes et à présenter son projet de société directement aux Sénégalais. Cette décision vise également à renforcer les bases du parti à travers le territoire national, en lançant une nouvelle coalition autour des valeurs et des idéaux de la S2D.


Cette annonce a été faite lors de l’émission 7 Politique de 7tv ce mardi 21 mai 2024, où l’ancien Directeur Général de La SAPCO SA, a expliqué les raisons et les motivations derrière cette décision historique pour la S2D.

Le départ du premier vice-président du conseil départemental de Goudomp de la coalition BBY est un nouveau coup dur pour cette dernière, déjà fragilisée par le départ du maire de Tanaff, Léonce Nzally qui a mis fin à ses activités politiques. Cette décision pourrait profiter au ministre de la fonction publique, Olivier Boucal, nouvel homme fort de la région et allié du Parti PASTEF.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x