Bignona, 26 mai 2024 – La prolifération des chiens errants dans la commune de Bignona et ses environs, notamment dans la zone de Tenghory Transgambienne, est devenue une source de préoccupation majeure pour les populations locales. En effet, ces animaux errants représentent un risque sanitaire important, notamment en raison de la transmission de la rage.
Face à cette situation, les autorités ont décidé de prendre des mesures fortes pour assurer la sécurité des habitants et des pèlerins qui se rendront au Gamou annuel de El Hadji Nfansou Bodian prévu au 31 Mai 2024. Une vaste opération d’abattage des chiens errants est ainsi prévue ce lundi 27 mai 2024.
Lors du Comité départemental de développement (CDD) préparatoire du Gamou, le chef de Service départemental de la Brigade d’hygiène avait tiré la sonnette d’alarme : « Il n’y a pas un seul jour où nous ne recevons pas un cas de morsure ». Cette situation met en danger non seulement les populations locales, mais également les pèlerins qui affluent chaque année à Bignona pour le Gamou.
L’opération d’abattage des chiens errants sera menée par les services compétents, en collaboration avec les autorités locales. Elle concernera les zones les plus touchées par la prolifération des canidés, notamment la commune de Bignona et la zone de Tenghory Transgambienne.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.