:: KERANOS MEDIA ::

Teungueth FC a réalisé une performance remarquable en remportant son deuxième titre de champion du Sénégal, à l’issue d’une victoire 1-0 face à Génération Foot lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1.

Déjà sacrés en 2021, les Rufisquois sont revenus en force  cette saison sous la houlette de leur coach Cheikh Guèye. Avec 14 victoires, 7 nuls et 4 défaites, ils terminent en tête du championnat avec la meilleure attaque (31 buts marqués) et la deuxième meilleure défense (18 buts encaissés).

Cette victoire face à Génération Foot, en lutte pour le maintien, a permis à Teungueth FC de sceller son destin et de devancer le Jaraaf, deuxième du classement avec 7 points d’avance, à une journée de la fin.


Dès le début de la saison, Teungueth FC s’est montré en forme, enchaînant les victoires et affichant un football offensif séduisant. Leur solidité défensive et leur esprit d’équipe ont également été des atouts majeurs dans la conquête de ce titre.

Le sacre de Teungueth FC est une belle récompense pour le club et ses supporters. C’est également une source de motivation pour les joueurs et le staff, qui auront à coeur de confirmer leur statut de champion lors des prochaines compétitions.

Si le titre de champion est déjà décerné, la lutte pour le maintien s’annonce serrée lors de la dernière journée. Génération Foot (11ème), Stade de Mbour (12ème), Casa Sports (13ème) et Diambars (14ème) sont tous en danger et devront batailler pour conserver leur place dans l’élite du football sénégalais.

Résultats de la 25ème journée :

    Stade de Mbour – AS Pikine 0-0
    Linguère – Sonacos 1-0
    Dakar Sacré Cœur – Diambars 7-2
    Jamono Fatick – Casa Sports 1-0
    US Ouakam – Jaraaf 2-1
    Guédiawaye FC – US Gorée 1-0
    Génération Foot – Teungueth FC 0-1


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x