Le Collectif des Féministes du Sénégal (COFEM) a exprimé ses vives inquiétudes face à la suppression du Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection de l’Enfant dans le nouveau gouvernement sénégalais. Cette décision, perçue comme un recul majeur pour les droits des femmes et des enfants, suscite de vives réactions au sein de la société civile sénégalaise.
Le COFEM dénonce également la faible représentativité des femmes dans le nouveau gouvernement, soulignant que la suppression du ministère dédié à leurs droits les relègue au second plan et les confine à des rôles traditionnels. Cette décision est en contradiction flagrante avec les engagements internationaux pris par le Sénégal en matière de promotion de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes.
Le Collectif appelle le gouvernement à reconsidérer sa position et à rétablir le Ministère de la Femme et de la Protection de l’Enfant. Il exige également une meilleure représentativité des femmes dans les instances décisionnelles et le respect des engagements pris en faveur de l’égalité des genres.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.