:: KERANOS MEDIA ::

Aliou Cissé hué par des supporters sénégalais: Coup de gueule d’un internaute

La déception de certains supporters sénégalais suite à l’élimination prématurée du Sénégal lors de cette Coupe d’Afrique 2023 se manifeste vivement. À l’arrivée des lions de la Téranga à l’aéroport, des fans ont exprimé leur mécontentement en huant le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé. Certains supporters attribuent la responsabilité de l’élimination des Lions face à la Côte d’Ivoire au technicien sénégalais.

Cette attitude de ses supporters crée une vive politique sur les réseaux sociaux. De nombreux sénégalais montent au créneau pour défendre El Tactico qui est incontestablement le meilleur entraîneur de l’histoire du Sénégal. C’est le cas d’un internaute qui a fait une publication sur sa page Facebook, devenue virale.

« Parti à la CAN avec 6 mois d’arriérés de salaire (apparemment), un malaise à en pleine compétition à Yamoussoukro, resté malgré tout au côté de ses joueurs pour défendre les couleurs Sénégalaises, Aliou Cissé,
à son retour à Dakar, se fait huer par des supporters à l’aéroport parce qu’on a perdu face à la Côte d’Ivoire, pays organisateur dans les conditions que nous connaissons.
C’est juste ignoble!

C’est irrespectueux pour Aliou et pour la nation.
J’ai toujours pensé que nous ne savons pas différencier les sentiments du réalisme et que nous mélangeons tout avec excès d’ailleurs. Nous oublions les bienfaits d’hier pour un manquement d’aujourd’hui. C’est triste pour ce peuple et sa nouvelle génération caractérisée par l’ingratitude volontaire et le manque de civisme et de patriotisme ( dans le vrai sens du terme pas uniquement un slogan – suis mon regard- ).


Aliou a tout les mérites (et les autorités devraient même l’élever au rang de chevalier de l’ordre du mérite pour lui témoigner une reconnaissance nationale): mérite d’avoir construit sur le long terme une équipe conquérante sur tous les tableaux, mérite d’avoir installer la discipline définitivement dans la tanière, mérite d’avoir valoriser nos légende (Diouf, Tony, lamine diatta, Fadiga, Daf,Pape Thiaw, et j’en passe), mérite de nous avoir apporter notre premiere Can, mérite de nous donner l’opportunité de lever la tête partout en Afrique et même de se dire que cette équipe ne rivalise avec aucune autre en Afrique (cela se retourne contre lui malheureusement), tous les mérites je disais.
Une rééducation de la jeunesse s’impose au prochain locataire du palais ( j’ai entendu un candidat dire qu’il exigera un minimum de discipline à la jeunesse sénégalaise en rétablissement pour au moins une année le service militaire obligatoire pour les aspirants à la fonction publique – une bonne chose je trouve« , a t-il écrit.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author