
Naples a décroché son quatrième titre de champion d’Italie en s’imposant 2-0. Malgré une avance d’un point sur l’Inter au coup d’envoi et quelques faux pas récents, les Partenopei ont su tenir bon.
Le match a été riche en rebondissements. Après l’ouverture du score de l’Inter à Côme, Naples n’a laissé le doute s’installer que 20 minutes avant de répliquer. Scott McTominay a lancé les siens d’une superbe volée acrobatique (42 ème), mais c’est Romelu Lukaku qui a scellé le destin de la rencontre. À la 53e minute, l’attaquant belge a réalisé une chevauchée individuelle phénoménale, conclue par son 13e but de la saison, doublant la mise pour Naples.
De son côté, l’Inter s’est également imposé 2-0 grâce à des buts de Stefan de Vrij et Joaquín Correa, mais cela n’a pas suffi. Les Milanais cèdent leur couronne et tenteront de se consoler en finale de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain.
Naples s’est offert un quatrième scudetto après ceux de 1987 et 1990, chefs d’oeuvre de Diego Maradona, et celui de 2023, marqué par l’empreinte de l’entraîneur Luciano Spalletti, voilà donc 2025. Et il ne fait aucun doute qu’il répond, cette fois, au nom d’Antonio Conte. Forcément.
Arrivé à Naples l’été dernier pour redresser une équipe démoralisée et traumatisée par sa catastrophique saison 2023-24, conclue à la 10e place après deux changements d’entraîneurs (dont le Français Rudi Garcia), à 41 points de l’Inter (!), celui qui compte désormais cinq Scudetti au compteur (2012, 2013, 2014 à la Juventus Turin, 2021 à l’Inter Milan, 2025 avec le Napoli), soit le troisième entraîneur le plus titré en Italie (derrière Massimilano Allegri et Giovanni Trappatoni), a réalisé cette fois un authentique chef-d’œuvre.
En savoir plus sur KERANOS MEDIA
Subscribe to get the latest posts sent to your email.