
Pour son dernier match du groupe C, le Sénégal a dominé la Somalie sur le score de 2-0, validant ainsi son billet pour les quarts de finale de la compétition et, par la même occasion, sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde U17.
Après une victoire étriquée 1-0 face à la Gambie lors du match d’ouverture, obtenue sur un coup de pied arrêté du capitaine Ibrahima Sory Sow, et un match nul 0-0 contre la Tunisie, des interrogations subsistaient quant à la puissance offensive des protégés de Papa Ibrahima Faye.
Cependant, face à la Somalie, c’est une nouvelle fois le capitaine qui a montré la voie en transformant un penalty à la 24eme minute. En fin de rencontre, à la 93 ème minute un second but, inscrit par Elhadji Sow, a scellé la victoire sénégalaise.
Fort de ce succès, le Sénégal, champion d’Afrique en titre de la catégorie, confirme son statut et s’assure une place parmi les huit meilleures équipes du tournoi, tout en décrochant une précieuse participation au prochain Mondial U17.
Le Sénégal termine deuxième de sa poule derrière la Tenusie. Les lionceaux feront face à la Côte d’Ivoire.
Bonne chance