:: KERANOS MEDIA ::

Retard de dotations de fournitures scolaires: la mairie de Diannah Bah réagi

Suite à notre publication sur le retard de distribution de la dotation en fournitures scolaires dans la commune de Diannah Bah, nous avons été contacté par Monsieur Malang Koma, assistant du maire Lamine Cissé.

Monsieur Koma par ailleurs Enseignant à l’école élémentaire de Sare Dansa (commune de Diannah-Ba ), reconnaît qu’il y a bel et bien du retard dû au fournisseur qui était malade comme l’a expliqué le maire à notre correspondant. Il ajoute qu’actuellement une grande partie des fournitures est disponible et lui-même en personne, il a contacté le président du CODEC, Monsieur Diédhiou, il y a une semaine, pour l’ informer.
« La maire est prête à distribuer mais on ne peut pas faire sans eux. S’il viennent ce lundi même on leur livre les fournitures en place en attendant le complément », a -t-il déclaré.

Monsieur Koma a également fait savoir qu’il n’y a pas eu lieu de comparer l’équipe municipale en place et l’ancienne équipe en matière d’éducation. On fait mieux. Il n’y a pas photo, dit il d’emblée.
L’année dernière à pareille moment les fournitures étaient déjà distribuées.
« Nous avons fait une dotation en fournitures aux Maitres et élèves de toutes les écoles élémentaires et pour une 1ere dans l’histoire de la commune ( et de l’ex communaute rurale de Diannah-ba et même avant Diannah Malary ) de tous les Daaras et CTP de Diannah ba », rappelle-t-il, non sans rappeler que depuis le temps des communautes rurales jusqu’en 2022, les fournitures n’ont jamais été disponibles avant JANVIER.

Toujours dans le volet éducatif, en deux ans seulement de service, nous avons clôturé les écoles de Diopcounda , Sare Yéro Sow et les parties Nord et Sud du mur de Toubacouta Mandingue.
Nous avons construit une classe au CEM de Karcia ; réhabilité un pan du mur de Toubacouta Mandingue. Toutes les salles de classes et bureaux de l’école de Diannah Ba ont également été électrifiées « , a t-il précisé

Pour rappel le défunt Maire Pounthioung Cissé ( Paix à son âme ) était PCR ( Président de la Communauté Rurale de 1993 à 2008 et Maire de 2008 à son décès en 2017.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author