:: KERANOS MEDIA ::

Face à Oklahoma City, dans la nuit de ce mardi à mercredi, LeBron James a passé la barre des 38 387 points en saison régulière, un record en NBA. À 38 ans, la star des Lakers détrône Kareem Abdul-Jabbar, qui détenait le record depuis 1984.

C’était l’un de ces records mythiques de la NBA, l’un de ceux que l’on pensait intouchables. Mais dans la nuit de mardi à mercredi, les 38 387 points inscrits par Kareem Abdul-Jabbar en saison régulière sont tombés. Alors que les Los Angeles Lakers recevaient l’Oklahoma City Thunder, LeBron James, à qui il manquait 36 points pour s’emparer du record, a dépassé la marque de Jabbar sur un step back à 10 secondes de la fin du 3e quart.

:: KERANOS MEDIA ::


Présent au match et assis au premier rang, Jabbar détenait le record depuis 1984, lorsqu’il avait dépassé Wilt Chamberlain, et l’avait fait progresser jusqu’à sa retraite en 1989. Une fois son record battu, l’ancien pivot, six fois MVP, est venu au centre de terrain pour remettre le ballon du match à LeBron James, très ému. Devant un parterre de stars et les proches de James, le match a été interrompu plusieurs minutes, et un message de félicitations du président Joe Biden a même été diffusé.

:: KERANOS MEDIA ::


À 38 ans, porté par une régularité et une longévité sans pareils, James détrône donc une autre légende des Lakers. Et le « King » paraît encore si fringant (30 points de moyenne cette saison) qu’il pourrait pousser ce nouveau record à des hauteurs telles qu’on imagine mal qui pourrait venir un jour prendre sa place.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.