:: KERANOS MEDIA ::

Le mouvement islamiste Hamas a lancé une offensive contre Israël samedi matin, la plus importante depuis plusieurs années. Des centaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël, et des hommes armés se sont infiltrés en territoire israélien. Les troupes israéliennes ont riposté en bombardant la bande de Gaza et se sont engagées dans des combats au sol.

Au moins 40 personnes ont été tuées depuis le début de l’offensive du Hamas, samedi 7 octobre, ont annoncé les services de secours israéliens. Des roquettes ont été tirées vers Israël et des hommes armés se sont infiltrés dans des localités israéliennes. Le communiqué de la Maguen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, fait également état de « centaines de blessés ». Le ministère de la Santé israélien a fait état de 779 blessés évacués vers les hôpitaux israéliens. De son côté, le ministère de la Santé du Hamas dénombre sur X au moins 198 morts à Gaza.

Dès le début de la journée, des centaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël. La branche armée du Hamas a annoncé dans la foulée avoir déclenché l’opération « déluge d’Al-Aqsa » contre Israël. Dans le même temps, l’armée israélienne, citée par le quotidien israélien Haaretz, affirme que des terroristes se sont inflitrés depuis Gaza par « la mer, les airs et la terre ». Selon la même source, des combats sur le sol israélien sont en cours et un élu local a notamment été tué lors d’échanges de tirs avec des assaillants.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.