Dans un discours à la nation, le président de la République son Excellence Monsieur MACKY SALL a annoncé qu’il ne sera pas candidat aux élections présidentielles de 2024.
Le chef de l’État renonce ainsi à briguer un troisième mandat et met fin au flou qu’il a entretenu pendant des années autour de cette question.
« Après avoir écouté et reçu tous les soutiens de la troisième candidature, ma décision est longuement mûrie de ne pas être candidat à la présidentielle de février 2024 même si la révision de la constitution de 2016 me donne le droit de poser ma candidature. Le Sénégal dépasse ma personne… J’avais dit en 2019 que mon mandat de 2019 est mon dernier mandat. Je respecte les Sénégalais et je reste digne de ce que j’avais dit » a annoncé le président de la République à son adresse à la nation de ce lundi 03 juillet 2023.
M. Sall a été élu en 2012, réélu en 2019. Il a fait réviser la Constitution en 2016. Elle stipule que « nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ». Ses partisans ont toujours argué que la révision a remis les compteurs à zéro. Ce que conteste l’opposition.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.