avril 4, 2025
image_editor_output_image-1772617163-1681991666961.jpg

Le coordonnateur départemental des jeunes du Parti REWMI de Sédhiou était l’invité de Lang KONTÉ et M. TOURÉ dans l’émission Politique Kathia de la Rfk inter le 16 Avril 2023.

Politique Kathia avec Sény SAGNA


Enseignant en service à l’IEF de Sédhiou par ailleurs vice-président du conseil communal de la jeunesse de Sédhiou chargé des relations extérieures, ce jeune cadre est revenu sur ses motivations à soutenir le PRIS (Président Idrissa Seck ) qui l’a convaincu depuis 2004.

S’agissant du Mbourou ak Soow que d’aucuns pensent être périmé, il rappelle d’abord que le REWMI du PRIS est membre fondateur de la coalition BBY. Il a expliqué par la suite les circonstances de leurs va- et vient et rassure qu’il n’y a aucun problème entre les leaders.

Monsieur SAGNA s’est également prononcé sur les tensions politiques causées par les différents procès du Président Ousmane SONKO ( Adji Sarr et Mame Mbaye Niang) et le débat autour de la 3 ème candidature du Président de la République Macky SALL.

《 C’est SONKO qui est à la base de ces problèmes. Un responsable comme lui ne doit pas fréquenter des salons de massage. On sait tous ce qui s’y passe. Même moi je n’ose pas aller dans ce genre de structure. Maintenant qu’il est accusé de viol, que justice soit faite… Personne n’est au-dessus de la loi……

Il doit arrêter son discours de va-t-en guerre et son populisme. A force de vouloir toujours faire des révélations il se crée des problèmes. C’est le cas du dossier Mame Mbaye Niang… 》

Pour les présidentielles de 2024, SAGNA a donné une position claire: Idrissa Seck est notre candidat et cela ne devrait pas créer de problème dans BBY dans la mesure où certains apéristes déclarent la candidature du Président Macky Sall et d’autres qui sont avec l’ancien ministre Alioune Sarr dit -il.

» Macky Sall ne peut pas être candidat pour 2024. On le sait tous. Lui-même il l’a dit, répété à plusieurs reprises et il l’a même écrit dans son livre intitulé Sénégal au coeur « conclut -il.