février 3, 2025
image_editor_output_image971368225-1734900027317.jpg

Zeinab Bancé, cheffe ivoirienne, vient d’inscrire son nom dans le prestigieux livre des records Guinness en réalisant un exploit culinaire sans précédent. Après 120 heures de cuisine ininterrompue, elle a officiellement battu le record mondial du plus long marathon culinaire, détenu jusqu’alors par l’Américain Alan Fischer.

Lancé le 17 décembre dernier à l’Agora de Koumassi à Abidjan, ce défi hors-norme a vu Zeinab Bancé préparer plus de 15 000 plats représentant 293 menus des différentes régions de la Côte d’ Ivoire, préparés ont été servis aux couches défavorisées et aux personnes venues la supporter. 

Cette performance exceptionnelle vient surpasser le précédent record de 119 heures et 57 minutes établi par Alan Fischer en novembre 2023.

Avec cette victoire, la cheffe ivoirienne s’impose comme une véritable référence dans le monde de la gastronomie et met en lumière la richesse et la diversité de la cuisine africaine. Son exploit est d’autant plus remarquable qu’il a été réalisé au profit de nombreuses familles dans le besoin.

Dotée de 17 années d’expérience, la cheffe cuisinière est entrepreneure, décoratrice d’intérieur et organisatrice d’événements. Zeinab Bancé vient de réussir ce défi titanesque avec le soutien du public sur les lieux 24h/24 et des stars et personnalités de la Côte d’Ivoire qui lui ont rendu visite jour après jour. Avec ce record, la cheffe cuisinière porte son pays sur le toit de la cuisine mondiale.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire