Ce vendredi 23 février a eu lieu la marche des soldats en situation de handicap. Ils se sont rassemblés devant le ministère des Forces armées pour réclamer le paiement de leurs indemnités. Avec des flyers à la main, des prothèses de jambes, et leur tenu de militaires, ils montrent leurs séquelles laissées par la guerre.
Mécontents, l’ un deux, brahima Ndoye s’est aspergé d’essence. Il a laissé entendre avoir reçu des balles ce qui a provoqué l’amputation de sa jambe. « Je suis depuis trois mois sans médicaments », a-t-il confié. Parce que « leur prise en charge n’est plus assuré par le ministère des Forces armées. »
Ibrahima Ndoye a affirmé que « 46 anciens militaires sont morts ces trois derniers mois, un autre est mort ce matin à cause de manque de médicaments. »
Rappelons que le ministre leur avait promis le 15 décembre dernier de régler leur problème à une somme estimée à plus de 5 milliards.
La marche est encadrée par la police. Ce qui n’est pas le cas de la gendarmerie qui tente de disperser les journalistes.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.