:: KERANOS MEDIA ::

Tensions socio-politiques : Le F24 va saisir la CPI pour des « crimes contre l’humanité »

Mamadou Mbodj, coordonnateur du F24, a informé de leur décision de saisir des juridictions nationales, internationales et la Cpi pour crimes contre l’humanité.

« Le F24 a appelé l’Etat du Sénégal à accepter que ce n’est pas par pertes et profits que toutes ces vies perdues vont passer », a indiqué Mamadou Mbodj qui ne manquera pas de rappeler que le Sénégal « a des obligations à respecter ».

Il précise, qu’à cet effet, que « le Sénégal doit respecter ses engagements qui interdisent la torture, l’utilisation des armes à feu contre des manifestants innocents ». Pour Mamadou Mbodj, ces « interdictions ont été violées allègrement par le gouvernement du Sénégal », et « c’est pourquoi, l’initiative, avec toutes les organisations habiletés à le faire, de saisir les juridictions nationales, nationales, internationales pour montrer à messieurs les ministres du gouvernement que ce ne sont pas des fanfaronnades ».

En outre, Mamadou Mbodj a rappelé qu’ils « ont des avocats, des gens, des organisations compétentes, habiletés à saisir ces juridictions dans les règles de l’art et ce sera fait comme il le faut. La CPI sera saisie, à cette occasion parce que les crimes contre l’humanité ont été commis au Sénégal ».

Cette plateforme « des forces vives de la Nation F24 », qui regroupe plus d’une centaine de partis et d’organisations de la société informe également’elle lance à partir de ce lundi 19 juin 2023, le « dialogue du peuple » en format bi modal ( des ateliers en ligne et en présentiel). L’annonce a été faite par le coordonnateur Mamadou Mbodj, au cours d’une conférence.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author