Dakar, le 16 août 2024 – Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar FAYE , a adressé ses félicitations au peuple sénégalais pour l’esprit de solidarité manifesté lors de la fête de l’Aïd el Kébir, communément appelée Tabaski.
« Je voudrais profiter de cette occasion pour saluer l’élan de solidarité traditionnel qui gouverne les rapports de la communauté sénégalaise ici et dans la diaspora », a déclaré le président Sall après avoir effectué la prière de l’Aïd à la grande mosquée de Dakar.
Le chef de l’État a invité ses concitoyens à « continuer à encourager les uns et les autres à perpétuer cet esprit et cette solidarité agissante envers les frères et sœurs, qu’ils soient de la communauté musulmane ou même d’autres communautés religieuses ».
Le président Faye a souligné le rôle crucial de cette solidarité, rappelant qu’elle « soulage beaucoup de pères de familles en ces périodes de grande angoisse par rapport à l’obligation divine qui leur est prescrite mais aussi par rapport à leurs familles qui les attendent avec beaucoup d’obligations pendant cette période ».
Insistant sur l’importance de chaque geste, le président Faye a affirmé: « Il n’y a pas de petits actes, il n’y a pas d’actes qui soient aussi d’une grandeur telle qu’on ne puisse pas en mesurer la portée ».
Pour conclure, le chef de l’État a réitéré son appel à la solidarité, la qualifiant de « gage d’un soulagement pour ces pères de familles qui ont énormément du mal à accomplir ce rituel abrahamique ».
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.