On en sait un plus sur l’étudiant décédé lors de la manifestation contre le report de l’élection présidentielle, à Saint Louis, ce vendredi 09 février.
Alpha Yéro Tounkara est étudiant en licence 2 de géographie à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Il est originaire de la commune de Dindéfélo.
Les témoignages sont unanimes sur son passage au lycée de Dindéfélo. Un de ses professeurs en classe de terminale, M. Dieng, soutient qu’il était “un élève travailleur et discipliné”.
“Il a réussi au BAC L2 avec mention assez bien, renseigne-t-il. Depuis qu’il a intégré l’UGB de Saint-Louis, il ne se passait pas une semaine sans qu’il me tienne au courant des aléas de sa vie estudiantine. Chapelet en main malgré son jeune âge, Alpha Yéro Tounkara était brillant, respectueux et toujours jovial ».
Issu d’une famille démunie, Alpha Yéro Tounkara était l’espoir des siens. Malheureusement le destin en a décidé autrement.
Le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance local a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire. Ainsi, le parquet a mis en branle la Section de Recherches ( SR) de la ville tricentenaire. Voici son communiqué.
« Le 09 février 2024, suite à des manifestations sur le campus de l’UGB, le décès d’un étudiant du nom d’Alpha Yéro Tounkara, âgé de 22 ans, en L2 de l’Ufr LSH a été malheureusement déploré.
Une enquête est ouverte et confiée à la Section de Recherches qui s’est transportée à l’hôpital régional pour plus amples informations. Les investigations et une réquisition à personne qualifiée aux fins d’autopsie vont permettre de déterminer les circonstances et les causes exactes du décès.
Nous présentons nos condoléances à la famille du défunt et à toute la communauté estudiantine et universitaire »
Fait à Saint-Louis, le 09 février 2024
Le Procureur de la République.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.