avril 15, 2025
image_editor_output_image1365747947-1742422663509.jpg

Lors d’une journée de réflexion organisée par la JPS de Mbao, le ministre et porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Njekk Sarre, a levé le voile sur des allégations troublantes concernant la mort de l’ancien ministre des Finances, Moustapha Bâ.

M. Sarre a d’abord abordé la question des chiffres économiques de l’ancien régime, affirmant : « Ils ont menti sur les chiffres. Ils ont menti également aux partenaires. L’ancien ministre Moustapha Bâ était le premier à être reçu par le président de la République et par son Premier ministre pour leur dire que les chiffres n’étaient pas exacts ». Ces déclarations mettent en lumière de potentielles irrégularités financières sous l’administration précédente.


Cependant, c’est la question du décès de Moustapha Bâ qui a suscité le plus de réactions. M. Sarre a déclaré : « Il a été tué dans des conditions troubles ». Il a insisté sur la nécessité de poursuivre l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de sa mort, soulignant que M. Bâ était resté plusieurs jours injoignable avant sa disparition. « Il faut que l’on cherche à comprendre ce qui s’est passé avec le décès de Moustapha Bâ », a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *