:: KERANOS MEDIA ::

Une fusillade a éclaté ce jeudi dans la prestigieuse université Charles de Prague, en République tchèque. L’assaillant, un homme armé, âgé de 24 ans, a été retrouvé mort sur place. C’est la plus grande fusillade qu’a connue la République tchèque depuis que le pays est devenu un Etat indépendant, en 1993. Quatorze personnes ont été tuées et trente autres ont été blessés


Lors d’un point presse mené par le chef de la police tchèque Martin Vondrasek et le ministre de l’Intérieur, Vit Rakusan, il a été révélé que le tireur était lui-même un étudiant de l’université, âgé de 24 ans. Selon des médias tchèques, il s’agirait d’un jeune Tchèque, nommé David Kozák. Il était étudiant en philosophie, après avoir obtenu une licence en histoire et en études européennes, puis une maîtrise en histoire, spécifiquement sur l’histoire de la Pologne.

Selon de premiers éléments de l’enquête, il aurait agi seul. Le ministre de l’Intérieur tchèque a précisé toutefois qu’à ce stade, “rien n’indique que ce crime soit lié au terrorisme international”. D’après le récit du chef de la police, une alerte avait été lancée à l’encontre de l’étudiant, résidant à Hostoun, une petite ville à l’ouest de Prague, lorsque la police a découvert le corps sans vie de son père, chez eux, à la mi-journée.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.