:: KERANOS MEDIA ::

Dans un contexte politique marqué par des alliances mouvantes, le maire de Diannah Ba, Lamine Cissé, a annoncé son soutien au PASTEF, créant ainsi une onde de choc au sein de la coalition de l’opposition. Cette décision, motivée par un sentiment de frustration lié à l’investiture des listes de l’inter-coalition  Takku Wallu – Sam Sa Kaddu, vient bouleverser l’échiquier politique local.

Selon nos sources, l’ancien directeur de l’AGEROUTE et plusieurs proches collaborateurs  auraient exprimé leur mécontentement face au choix des candidats de Takku Wallu et Sam Sa Kaddu. M. Cissé, militant de l’APR et ancien du PDS, aurait souligné que la population de Diannah Ba ne reconnaissait pas les candidats investis dans le département de Sédhiou ( Liste Sam Sa Kaddu). Il aurait également déploré que 13 autres candidatures issues de formations plus représentatives, comme le PDS et l’APR, aient été écartées sans explication.

Si le maire de Diannah Ba a choisi de soutenir la liste du PASTEF, il tient à préciser qu’il n’a pas, pour l’instant, démissionné de l’APR. « Cette décision témoigne d’un désir de suivre l’opinion de ses militants et de faire un choix qu’il considère comme utile pour sa commune », a déclaré M. Koma.

Ce revirement de situation pourrait avoir des conséquences importantes sur le paysage politique de Sédhiou et pourrait fragiliser davantage la coalition de l’opposition dans cette région.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x