:: KERANOS MEDIA ::

Goudomp, le 22 juin 2024 – Ce samedi, à l’appel du conseil communal de la jeunesse, des centaines de jeunes ont manifesté leur mécontentement face à la gestion des finances publiques par la mairie de Goudomp. Munis de pancartes et scandant des slogans tels que “Vieux Cissé voleur, au secours OFNAC“, ils ont marché du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) jusqu’à l’hôtel de ville.

La manifestation visait à dénoncer la gestion opaque des deniers publics et l’inachèvement de plusieurs chantiers importants engagés par la municipalité. Parmi les chantiers les plus problématiques figurent le terrain municipal, le CLAC et le hangar.

Le cas du foyer des femmes cristallise particulièrement les frustrations des jeunes. Cinquante millions de francs CFA (50 millions FCFA) ont été débloqués pour sa réhabilitation, les travaux ont même été déclarés achevés sur papier. Pourtant, dans la réalité, rien n’a été fait et le local est actuellement occupé par la brigade de gendarmerie de Goudomp.

Selon les porte-parole du mouvement, les jeunes ont tenté à maintes reprises de rencontrer le maire pour discuter de ces problèmes, mais ce dernier a toujours refusé. Face à cette absence de dialogue, les jeunes ont décidé de passer à l’action.

Les manifestants exigent une gestion transparente et responsable des finances publiques, ainsi que le démarrage ou l’achèvement des chantiers en cours. Ils ont menacé de passer à la vitesse supérieure si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

La manifestation a été suivie de près par le coordinateur départemental du forum civil, Souleymane Seydi, et le président du conseil communal de la jeunesse, Sidy Sao, professeur de mathématiques au CEM Goudomp 3. Tous deux ont apporté leur soutien aux jeunes et ont appelé à une gestion plus responsable des ressources publiques.

Cette manifestation témoigne de la mobilisation et de la détermination des jeunes de Goudomp à s’impliquer dans la gestion de leur ville et à exiger une gouvernance transparente et responsable.

1 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x