:: KERANOS MEDIA ::

Madina Gounass, 22 juin 2024 – La situation à Madina Gounass, cité religieuse du Sénégal, reste tendue mais sous contrôle après les violents affrontements survenus lors de la Tabaski entre les disciples de deux khalifes rivaux. Un dispositif de sécurité renforcé a été déployé par la gendarmerie pour assurer le bon déroulement de la prière du vendredi et prévenir d’éventuels nouveaux troubles.

Rappelons que les heurts de Tabaski ont fait un mort et plusieurs blessés. Suite à ces événements, le ministre de l’intérieur avait dépêché une délégation sur place, accompagnée du directeur de l’Agence de Sécurité à Proximité, le capitaine Seydina Oumar Touré. Cette présence avait toutefois suscité des critiques de la part du camp du khalife général de la ville sainte Thierno Amadou Tidiane Ba, qui y voit une faveur indue envers les disciples de Thierno Mounir Baldé, khalife général de Madinatoul Houda ( communauté Ngabounké ou Firdounké qui partage la même cité religieuse)

Ce vendredi 21 juin 2024 les forces de l’ordre étaient partout dans la ville pour sécuriser la prière du vendredi. Ils ont procédé à des vérifications pour empêcher les gens de porter des armes blanches

Le conflit entre les deux communautés religieuses n’est pas nouveau et plombe le développement de la localité. Les autorités locales et religieuses sont appelées à trouver une solution durable pour mettre un terme à ces tensions et favoriser la paix sociale.

Youssouph Kandé


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.