:: KERANOS MEDIA ::

Kéracounda, le 10 mars 2024 – L’ONG Pakao Kéracounda, basée dans la diaspora, a une fois de plus marqué sa solidarité avec les familles du village situé dans la commune de Kolibantang, en offrant dix sacs de sucre pour le mois de Ramadan. La cérémonie de remise a eu lieu ce dimanche 10 mars à la mosquée de Kéracounda, en présence du chef du village, Arfang Fakéba Konté, de l’imam Cheikh Ahmad Bamba Dabo, et de Monsieur Doudou Dabo, président de la Fédération des associations de Kéracounda.

En l’absence du président de l’ONG, Monsieur Malamine Faty Dramé- résident en Espagne, c’est Monsieur Doudou Dabo qui a remis le don au chef du village. Monsieur Dabo a salué le geste de générosité des membres de la diaspora qui, depuis des années, soutiennent les familles de Kéracounda pendant le Ramadan. Il a imploré Allah de les récompenser au centuple.

Le chef du village, Arfang Fakéba Konté, a exprimé sa gratitude pour ce don qui, selon lui, renforce les liens entre les donateurs et les bénéficiaires. Il a également souligné l’importance de la solidarité et du partage pendant le mois de Ramadan.

L’imam Cheikh Ahmad Bamba Dabo a quant à lui remercié Dieu pour ce geste de bienfaisance et rappelé l’importance du jeûne et des bonnes actions pendant le Ramadan. Il a ensuite invité les fidèles à formuler des prières pour l’ONG Pakao Kéracounda.

Le mois sacré de Ramadan peut débuter ce lundi 11 mars 2024 au Sénégal, selon la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant lunaire (CONACOC). Les musulmans ont coutume de multiplier les actions humanitaires pendant cette période, notamment en faisant des dons de nourriture.

Cet acte de générosité de l’ONG Pakao Kéracounda est un bel exemple de solidarité et de partage qui caractérise le mois de Ramadan.


Modou Kébé SOLLY



En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.