L’opposant emprisonné Ousmane Sonko, dont la candidature à la présidentielle 2024 est compromise, enclenche une course contre-la-montre est enclenchée pour franchir une autre étape indispensable pour être candidat à la présidentielle. Son mandataire a déposé cet après-midi sa caution à la CDC.
« Le mandataire Ayib DAFFÉ vient de deposer la caution de 30 millions au niveau de la caisse de dépôts et consignations pour la candidature du président SONKO. Soyons prêts pour la plus belle campagne de l’histoire du Sénégal« , a partagé le chargé de la communication de l’ex PASTEF,El Malick Ndiaye sur sa page Facebook
Les avocats d’Ousmane Sonko ont déposé hier une demande en rabat d’arrêt pour annuler le délibéré rendu par la Cour suprême qui avait, le 17 novembre dernier, donné une décision en annulation de celle du tribunal d’instance de Ziguinchor le 12 octobre 2023. La Cour suprême n’a pas fixé de délai au nouveau jugement concernant cette affaire au tribunal de Dakar. Or l’obtention des parrainages est une étape indispensable à la candidature à la présidentielle, qui doit se dérouler avant le dépôt des candidatures prévu du 11 au 26 décembre. Néanmoins les avocats du maire de Ziguinchor obtiennent gain de cause, le leader de l’opposition pourra prendre part à la présidentielle en comptant sur le parrainage des députés.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.