:: KERANOS MEDIA ::

Pont de Marsassoum : le collectif pour le développement du Diassing se radicalise contre le péage

Ce mardi 26 décembre à Marsassoum dans la région de SÉDHIOU, le collectif pour le développement du diassing a exprimé son opposition au projet de péage envisagé par le premier magistrat de la commune. Le collectif a tenu une conférence de presse où il a déclaré au vu et su du monde entier que ce projet est fallacieux et que son excellence Monsieur Macky Sall n’a annoncé nulle part le péage du pont à l’occasion de son inauguration.


Au contraire, ils ont soutenu qu’ils considèrent cela comme un cadeau inattendu pour la Casamance, région qui a longtemps souffert de son enclavement. Ainsi, les populations des quatre communes du Diassing se sont mobilisées pour s’opposer à cette initiative.

Pour cause, elles craignent que « ce péage compromette l’économie locale et entrave le développement déjà en cours dans la région ». Souahibou Souna, porte-parole du collectif, a souligné les conséquences néfastes que cela pourrait avoir sur l’économie et le développement endogène de la région.

Suite à cette sortie des populations notre source informe qu’aucune réaction de la part de Monsieur Sény Mandiang, Maire de cette commune de Marsassoum n’est entendre pour l’heure.

Construit sur le fleuve Sougrougrou, entre la commune de Marsassoum (55 km à l’ouest de Sédhiou commune) et le village de Diébang situé sur l’autre rive du fleuve, le pont rebaptisé Pont Famara Ibrahima Sagna par le président de la République Macky Sall le 28 février 2023, d’une longueur de 600 mètres, réduira sensiblement la distance Sédhiou/Ziguinchor de plus de 50 kilomètres.

Il va également constituer un raccourci pour les chauffeurs et autres transporteurs en provenance de Kolda, qui pourront éviter le détour par le carrefour Diaroumé.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author