
Le Professeur Moussa Baldé, ministre de l’enseignement supérieur par ailleurs président du conseil départemental de Kolda a doté la capitale du Fouladou de 100 lampadaires dans la nuit de ce samedi 28 octobre 2023.
Ainsi, le Conseil départemental a choisi d’éclairer les lycées de la commune, des ruelles de quartiers avec les cinq cimetières musulmans et celui catholique.
Moussa Boiro, SG du Conseil départemental précise dans les colonnes de Dakaractu: « le conseil départemental en collaboration avec l’ANER ont mis à la disposition des koldois 100 lampadaires pour leur sécurité. Et ces lampadaires sont allés pour l’essentiel à la satisfaction d’un certain besoin des populations comme l’éclairage des cimetières et des lycées (Alpha Molo Baldé) et de certaines ruelles de quartier. En ce sens, ces lampadaires vont renforcer la sécurité des cimetières, des lycées et des quartiers. »
Dans la foulée, il précise » ces lampadaires pourront permettre aux élèves de réviser en période de composition et d’examens. C’est pourquoi, le Pr Moussa Baldé a compris qu’il fallait donner un coup de pouce à ces établissements qui sont sous notre responsabilité. À ce titre, nous remercions au nom du président du Conseil départemental Moussa Baldé, le ministère de l’énergie, mais aussi la direction de l’ANER… »
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.