Le bilan du conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza a atteint 232 morts côté palestinien, a annoncé samedi soir le ministère de la Santé du Hamas. « Les hôpitaux de la bande de Gaza ont reçu jusqu’à présent 232 martyrs et 1.697 personnes présentant diverses blessures résultant de l’agression israélienne », a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le chef du Hamas promet « une grande victoire »
« Nous sommes sur le point de remporter une grande victoire », a déclaré samedi soir Ismaïl Haniyeh, le chef du mouvement islamiste palestinien Hamas après le lancement d’une spectaculaire offensive militaire contre Israël. « Trop c’est trop, le cycle des soulèvements et des révolutions dans le combat pour libérer notre terre et nos prisonniers […] dans les prisons [israéliennes] doit être mené à son terme », a déclaré Ismaïl Haniyeh, habituellement basé à Doha, dans une allocution télévisée diffusée par Al-Aqsa TV, chaîne de télévision du Hamas.
L’armée israélienne va utiliser « toute sa puissance » pour « détruire » le Hamas. Le Premier ministre israélien a promis samedi soir de venger « une journée noire » après la guerre déclenchée par le Hamas à partir de la bande de Gaza assurant que l’armée utiliserait « toute sa puissance » pour « détruire les capacités » du mouvement islamiste palestinien. Qualifiant Gaza de « cité du Mal », Benjamin Netanyahu a déclaré dans une allocution télévisée: « Tous ces endroits où le Hamas se cache […] nous allons en faire des ruines ». « Je dis aux habitants de Gaza: « sortez de là maintenant car nous allons agir partout avec toute notre force » ».
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.