Juan Branco, qui était expulsé du Senegal, est de retour à Dakar pour dénoncer l’arrestation de son client, Ousmane Sonko. il fait une apparition éphémère lors de la conférence de presse du pool d’avocats d’Ousmane Sonko. Malgré son court passage, il a réussi à s’exprimer brièvement sur la situation judiciaire de Sonko avant de quitter précipitamment la scène.
La conférence de presse, qui se tenait dans un contexte tendu, avait pour objectif de faire le point sur l’affaire judiciaire impliquant Ousmane Sonko.
Dans sa déclaration, Me Juan Branco n’a pas manqué de tirer sur le procureur Abdou Karim Diop, tout en n’excluant pas son arrestation prochaine, puisqu’il est sous le coup d’un mandat d’arrêt international requis par le parquet de Dakar.
L’Etat du Sénégal a pourtant entamé des démarches pour le traduire en justice. Après avoir reçu la compilation des déclarations, écrits et posts de l’avocat, le parquet a affirmé dans un communiqué rendu public qu’il a relevé des éléments qui, manifestement, sont de nature à engager sa responsabilité pénale, et a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire. De plus, le texte précise qu’un mandat d’arrêt a été requis contre Juan Branco.
En passant par la Gambie, l’avocat Franco-Espagnol Juan Branco est apparu au Sénégal en participant à la conférence de presse du pool d’avocats sénégalais de Ousmane Sonko. Une entrée surprenante au regard du mandat d’arrêt international lancée par le Sénégal à l’encontre de la robe noire. Présentement, il ( Branco) serait intensément recherché par la police et la gendarmerie dans la capitale sénégalaise d’après les sources de Seneweb reprises par la RFM.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.