janvier 18, 2025
image_editor_output_image-1275784880-1694500487890.jpg

Au moins 2.000 personnes sont mortes et de nombreuses autres sont portées disparues en raison des pluies torrentielles et des inondations provoquées par la tempête méditerranéenne Daniel dans l’Est de la Libye, a annoncé lundi 11 septembre Oussama Hammad, Premier ministre du gouvernement libyen basé dans l’Est du pays et non reconnu par la communauté internationale.

Depuis dimanche après-midi 10 septembre, l’Est de la Libye est frappé par la tempête méditerranéenne Daniel, qui a provoqué des inondations tragiques et détruit des installations sur son passage.

Le Premier ministre du gouvernement libyen d’unité nationale basé à Tripoli, Abdel-Hamid Dbeibah, a demandé dimanche aux autorités compétentes de rester en alerte et de prendre des mesures en vue de protéger la population et d’atténuer les dégâts.

Selon des informations fournies par le portail italien meteoweb.eu, le Premier ministre a annoncé deux jours fériés (hier et aujourd’hui, lundi 11 septembre) pour tous les secteurs de l’est du pays, à l’exception des services de sécurité, de santé et d’urgence, en raison des effets dommageables et destructeurs du cyclone Daniel sur la côte libyenne. L’approche du cyclone sur le pays a contraint les autorités locales à fermer quatre grands ports pétroliers par mesure de précaution.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.