février 21, 2025
image_editor_output_image-321934024-1695542493243.jpg

À l’occasion de la grande finale du championnat populaire de Kéracounda, dont il a été le haut parrain de cette cinquième édition le Directeir Général de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO-SENEGAL) , M. Souleymane N’diaye a effectué le déplacement pour assister à cette belle qui a eu lieu ce 23 septembre au terrain Massey. Il a quitté Dakar la nuit vendredi 22 septembre avec une très forte délégation composée de plus de 30 personnes.

Avant d’arriver à Kéracounda, il a été accueilli par un bain de foule à Maranda par ses militants de la commune de Oudoucar. Son escale n’a pas pris beaucoup de temps, il n’a fait qu’adresser de salutations et remerciements à ses inconditionnels. Ainsi le cortège continue son chemin pour kéracounda.



Les jeunes s’étaient déplacés jusqu’au barrage Aliou Souané presque à sept (7) kilomètres pour attendre le parrain pendant plus de 6 tours d’horloge. Là-bas il y avait une animation folklorique en compagnie de la troupe à Ansoumana Camara de Oudoucar, un griot hors pair.

Ce n’est qu’aux environs de 15 heures que le convoi sera à leur niveau. Sans plus perdre de temps, le voyage se poursuit car l’ultime étape, celle de kéracounda est beaucoup plus déterminante. À Katabina, village non loin de kéracounda, déjà une foule était là en toute liesse.

À partir du pont se trouvant entre ces deux villages on ne sait pas où poser les pieds. La circulation fut dense car personne ne voulait se faire raconter. Le cortège s’était dirigé à pas lents au son du tam-tam jusqu’au cœur du village où une maison est aménagée pour l’hébergement.

Modou Kébé SOLLY


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.