février 22, 2025
IMG-20240208-WA0087.jpg

Les premiers effets de la grève tombent sur les meneurs. Plusieurs élèves ont été arrêtés par la gendarmerie de Sédhiou avant d’être relaxés par la suite.

Les membres du Gouvernement Scolaire du Lycée de Diannah Malary, après avoir décrété 72 heures de grève renouvelable, se sont donnés rendez-vous ce lundi prochain. Mais cette décision a été rapidement suivie par la descente de la gendarmerie de Sédhiou. C’est vers 13 heures que les éléments de la brigade de Sédhiou sont descendus dans les communes de Diannah Malary et Diannah Ba avec une liste d’élèves ciblés. Après cette descente, les gendarmes ont eu à mettre la main sur certains élèves considérés comme des meneurs mais le président du FOSCO qui loge à Diannah  Ba a réussi à s’ échapper.

Une femme vendeuse de la bière au quartier Manckagne de Diannah  Malary a été emportée avec sa bière et une somme importante d’argent considéréé comme les revenus de la bière.
Ces élèves et femme ont été dans les mains des hommes de lois, jusqu’à leur libération ce soir du 8 février.

Les élèves du lycée de Diannah ont délogé  toutes les écoles de ladite localité allant même jusqu’à  suspendre le déroulement des épreuves de l’essai départemental de l’IEF de Sédhiou. Comme on a l’habitude de dire chaque cause a des conséquences.



Youssouph Kandé


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.