avril 4, 2025
image_editor_output_image-939725177-1739168878185.webp

Vingt-et-un orpailleurs ont été arrêtés vendredi dans le Parc national de Niokolo Koba, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette opération coup de poing a été menée par les agents du parc, déterminés à mettre fin à l’exploitation illégale de l’or.


Le Parc national de Niokolo Koba, joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO, a été le théâtre d’une opération d’envergure, vendredi 9 février. Pas moins de vingt-et-un orpailleurs, qui s’adonnaient à des activités illégales d’extraction d’or, ont été appréhendés par les agents du parc.

Le conservateur du parc, le Colonel Paul Moïse Diédhiou, a déclaré à l’APS : « Nous avons arrêté, avant-hier, 21 orpailleurs dans le Parc national Niokolo Koba. Ils pratiquaient de façon clandestine des activités d’orpaillage. »

Outre les arrestations, les agents ont saisi 11 motos, 3 vélos et 5 groupes électrogènes, autant de matériel utilisé par les orpailleurs clandestins.

Les individus interpellés, de nationalité sénégalaise et étrangère, ont été déférés devant le parquet de Tambacounda, où ils devront répondre de leurs actes.


Cette opération témoigne de la détermination des autorités à protéger le Parc national de Niokolo Koba, un site exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La lutte contre l’orpaillage illégal se poursuit, pour préserver la biodiversité et les richesses naturelles de ce joyau du Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *