Dans une interview accordée à Le Monde Afrique, Hervé Renard, nouveau sélectionneur de l’Arabie Saoudite, a levé le voile sur les raisons de son retrait de la course à la tête des Lions de la Teranga. Le technicien français a confirmé avoir postulé pour le poste, mais sous une condition sine qua non : l’arrivée d’Omar Daf comme adjoint.
« J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat », a expliqué Renard. « J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature. »
Ce choix stratégique révèle l’importance que le Français accordait à un duo avec Daf, qui avait collaboré avec Aliou Cissé entre 2016 et 2017. « Entraîner le Sénégal, l’une des meilleures sélections africaines, aurait été un très beau défi, c’est vrai, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies », a-t-il ajouté, laissant entrevoir un certain regret.
La non-reconduction d’Aliou Cissé, le 2 octobre dernier, a laissé vacant le poste de sélectionneur des Lions. Si Pape Thiaw assure l’intérim en attendant la nomination d’un successeur, cette révélation d’Hervé Renard relance le débat sur les critères de choix pour diriger cette équipe nationale emblématique.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.