Des violences ont éclaté jeudi à Dakar et partout au Sénégal après la condamnation du maire de Ziguinchor Ousmane Sonko, accusé de viols, à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse », une peine qui compromet encore davantage sa candidature à la présidentielle de 2024.
Des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants ont entraîné de nombreux dégâts matériels et la perte de vies humaines.
Afin d’informer l’opinion nationale et internationale, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a organisé un point de presse en présence du porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, et du ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam. Lors de cette conférence, le ministre de l’Intérieur a dressé un bilan tragique de cette journée sanglante.
« Nous avons constaté avec regret des violences ayant entraîné des destructions sur des biens publics et privés et malheureusement 9 décès à Dakar et à Ziguinchor », a-t-il révélé.
Au nom du président de la République, le ministre de l’Intérieur a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.