
LUNDI 26 JUIN 2023 PAKAO, KARCIA COMMUNE DE DIANNAH BA
LETTRE OUVERTE
A MONSIEUR LAMINE CISSE MAIRE DE LA COMMUNE DE DIANNAH BA
Monsieur,
J’espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé et j’en profite pour vous souhaiter un bon rétablissement car votre directeur de cabinet MALANG KOMA m’avait dit que vous étiez sur le lit d’hôpital la semaine passée. Je vous adresse toutes mes prières et mes salutations avant d’entamer l’objectif de cette lettre ouverte que vous savez déjà.
Permettez-moi de prononcer notre slogan qui dit : MA COMMUNE MA VIE avant d’entrer dans le fond du sujet ou de l’objet de cette requête.
Monsieur le Maire vous savez bien que nous sommes au courant d’une convention qui a été signée entre l’ex maire et l’ancien PRIMOKA qui est l’actuel PAPSEN depuis 2019. Et dans cette convention il y a la construction du marché hebdomadaire du village de KARCIA, la clôture du terrain municipal et la construction du foyer des jeunes du village de DIANNAH BA. Vous dites que vous n’avez reçu aucun document venant de l’ex maire qui parle d’un marché hebdomadaire et pourtant vous dites avoir reçu des documents venant de l’ex maire parlant de la construction du foyer des jeunes du village de DIANNAH BA. Comment cela peut-il être ? Pourquoi PAPSEN a-t-il mis au courant la population du village de KARCIA de votre entretien avec leur personnel ? Pourquoi votre Directeur de Cabinet m’a-t-il confirmé qu’on vous a montré un plan et non un document et dans le plan on y a mis KARCIA ? Et comment on peut vous montrer un plan sans document ? Pourquoi dit-il que si le marché n’est pas mis à KARCIA c’est parce qu’il problème d’espace là-bas et qu’il n’y a pas de délibération ? Comment en tant que Monsieur le Maire vous avez besoin d’espace pour la construction d’un marché, vous n’arrivez pas à discuter avec les conseillers et avec les notables du village concernant pour trouver solution à l’espace ?
Je crois que quand des bailleurs viennent vous voir pour la construction de quoi que ce soit et dans n’importe quel site sur votre territoire si cela est une opportunité pour la population vous n’avez plus besoin d’avoir un document venant du maire sortant confirmant cela ne ce reste que pour le bien de toute une population. Et s’agissant du lieu le plus opportun pour le marché hebdomadaire vous savez mieux que ce n’est pas DIANNAH BA.
Je vous conseille de pas faire de tentative de détournement de projets ni de denier public car nous ne vous laisserons pas faire. Concernant les budgets des années 2022 et 2023 qui font environ 700 à 800 millions qu’est-ce que vous avez réalisé avec cette somme si vous l’avez finalement eu ? Si vous n’avez pas eu toute cette somme vous devriez au moins avoir les 60% de cette somme si vraiment vous avez un bon plan de travail et que vous savez comment faire pour aller quête de partenaires et de fonds. Mais sur terrain quand nous sillonnons les seize villages de la commune il n’y a aucune réalisation pas d’action sociale et bientôt vous allez terminer votre deuxième année. Etant du parti au pouvoir vous devriez normalement avoir toutes les possibilités pour faire de grandes réalisations mais rien jusqu’à présent.
Le problème des panneaux solaires mal distribuer qui ne sont pas encore montés, installés je veux dire doit être immédiatement régler.
La gestion d’une commune ne se fait pas par tâtonnement mais avec un bon plan de travail accompagné d’un bon programme mais malheureusement vous n’avez présenté de programme à la population et nous sommes en train d’en payer les pots cachés. Si vraiment vous ne pouvez prendre vos responsabilités et gérer la commune d’une bonne gestion démissionne avant qu’il soit tard. Lors de votre réunion d’hier convoquée par MALANG KOMA vous dites que je passe mon temps à vous insulter sur les réseaux sociaux, je ne croyais vraiment pas que vous pouvez arriver à ce point à salir la peau d’un leader dont tout le sait sa discipline et son respect à la créature divine et aux idées des autres. Mais si vous dites les réseaux dans lesquels je vous ai insulté je retournerai dans ces mêmes réseaux vous demander pardon et y déclarer que je vous ai offensé.
Je vous conseille par respect aux leaders de la commune de ne pas mettre leur numéro sur liste noire et par respect à la population de répondre à l’interpellation de votre peuple car c’est qui les avez demandé de vous confier la commune et ils vous ont fait confiance donc vous ne devez pas trahir cette confiance.
Si vraiment vous voulez des preuves sur l’existence du dossier sur la construction du marché hebdomadaire du village de KARCIA acceptez de nous recevoir nous vous montrerons les preuves. Et sachez que cette affaire n’est pas une affaire de village mais de commune.
La commune a d’autres priorités et vous n’avez rien tenter pour ces dernières :
je cite le domaine de la santé nous avons besoins de nouveaux postes de santé et de maternités et n’importe quel soit le site ou village les écoles ont besoin de clôture pour la sécurité, de bibliothèques et de photocopieuses, les femmes ont besoin d’accompagnement, de formation en gestion et en conservation et transformation des produits maraichers et agricoles et fruitiers elles ont besoin de clôture pour leur espace d’exploitation du maraichage.
Je m’arrête là car ce n’est pas l’objectif de ma lettre mais sachez que nous vous serons disponibles si vous avez besoin de nos idées et expertises en la gestion de notre chère commune ;
MA COMMUNE MA VIE
AL AMINE FARBA SANE KARCIA PRESIDENT DU RMP NATIONAL
RASSEMBLEMENT DES MILITANTS POUR LE PEUPLE
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.