Notre article publié le mercredi et parlant d’un supposé rapprochement du maire Abdoulaye Faty au DG Souleymane Ndiaye dont une partie est consacrée sur la collaboration du mouvement Kolibantang debout du maire et le PASTEF, a fait sortir le secrétaire général de la JPS communale de ses gonds.
« Je suis désolé directeur, mais Pastef les patriotes de la commune de kolibantang n’a jamais douté ni avoir une quelconque attente que le maire les rejoigne où pas parce que nous sommes très bien organisé et nous savons ce que nous pesons actuellement en terme d’influence et l’électorat au niveau de la commune », précise -t-il d’emblée.
Et Diaye kondjira d’ajouter: « Aujourd’hui, il n’y a nul doute que Pastef est la première force politique du Sénégal, du département de Goudomp et de la commune de kolibantang à l’état actuel des choses. Donc, celui qui vient s’il est responsable est le bienvenu mais celui qui ne vient pas, a le droit de choisir où il veut.
Toujours dans ses explications, le jeune responsable du village de Bantandiang, enseignant en service à Dakar a fait d’autres révélations de taille.
« Et s’agissant du maire, il n’a pas eu le courage de faire une déclaration publique mais il a très bien contacter les responsables du Pastef pour intégrer le parti il ne peut pas le démentir. Il a refusé de se plier aux règlements du parti que les responsables lui avaient demandé de faire. Aujourd’hui, la première force politique de la commune c’est Pastef, suivi du mouvement Goudomp de Debout grâce au soutien duquel notre maire est arrivé à la tête de la municipalité. Le Pastef et ses responsables ne sont pas dans des calculs politique politicien, notre Maire est dans cette logique. Si tel n’est pas le cas, logique pour logique, cohérence pour cohérence et pour des raisons d’éthique et de reconnaissance à l’égard du président du mouvement Goudomp debout, il aurait fait sa déclaration publique et officielle comme l’aurait fait son mentor Olivier Boucal actuellement enfermé injustement.
Pour conclure sa déclaration, ce responsable de la jeunesse républicaine lance un appel pour la libération d’Ousmane Sonko et les détenus politiques
« Maintenant, nous voulons faire connaître à qui veut le savoir que nous attendons pas qu’il vienne ou pas chez les patriotes. Ce qui nous préoccupe actuellement c’est la libération du président et les opérations du parrainage. Toutefois nous tendons la main à tous les fils et filles de la commune épris de justice, de paix et de liberté de ce joindre à nous pour mieux engager le combat contre l’injustice sociale, la préservation de l’état de droit et de la démocratie. »
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.