
Le champion d’Afrique en titre, très attendu dans cette coupe d’Afrique des nations faisait son entrée en lice ce lundi à 14h face aux scorpions de la Gambie. Les lions de la téranga corrigent la Gambie 3-0.
Les lions du Sénégal affrontaient les scorpions de la Gambie sa première sortie dans cette campagne de coupe d’Afrique des nations côte d’ivoire 2023. La première grosse occasion était pour les gambiens, repoussée par Edouard Mendy à la première minute. La réponse sénégalaise était immédiate, Pape Gueye ouvre le score sur une très bon service de Sadio Mané (1-0)4′ minute. Le champion d’Afrique en titre maîtrise son sujet jusqu’à la pause. Les scorpions réduisent à 10 au bout du temps additionnel de la première période(45+9), après une faute de E.Adams sur le jeune milieu de terrain Sénégalais Lamine Camara. Le score n’a pas évolué quand l’arbitre marocain siffle la fin de la première manche.
Comme la première période c’est les coéquipiers de M. Barrow qui se montrent dangereux avec une frappe à l’entrée de la surface de réparation. Mais le meilleur jeune joueur d’Afrique qui joue sa première CAN avec l’équipe A du Sénégal va mettre fin à toute espoirs des gambiens de revenir au score. Sur une passe de Ismaila Sarr l’ enfant de Diouloulou trompe B.Gaye par une frappe croisée imparable (52, 2-0). La mission devient compliquée pour la Gambie sous une chaleur de 34 degré face à une équipe du Sénégal déjà au dessus.
Le match est déjà pilier le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé en profite pour faire tourner son effectif avec la sortie de Abdou Diallo remplacer par Pathé Cissé Nicolas Jackson et Ilimane Ndiaye.
Le Marseillais s’est offert un numéro avant de retrouver Lamine Camara a l’entrée de la surface qui marque l’un des plus beaux buts de la CAN en nettoyant la lucarne avec une missiles.
Le Sénégal déroule sans forcer et confirme son statut de favori. La Gambie va devoir faire un résultat positif pour espérer rester dans la course lors de la deuxième journée.
Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.