:: KERANOS MEDIA ::

Bignona : perturbations dans les établissements scolaires suite à la condamnation de Sonko

Pendant que les épreuves physiques du CFEE démarrent ce mercredi 10 mai sur l’étendue du territoire Sénégalais, les cours sont perturbés depuis ce mardi 9 mai au sud du pays.

Tout est parti du procès en appel opposant le leader du PASTEF Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. Des jeunes mécontents du verdict ont délogé les élèves dans certains établissements scolaires de Bignona. Ils décrètent par la suite la fermeture des écoles pour une semaine. Une situation qui préoccupe les forces vives de ces localités. C’est le cas des écoles dans la commune de Djibidione et du Fogny de manière générale.

Abdoulaye Diallo coordinateur départemental du forum civil de Bignona.《La politique n’a rien à voir avec l’éducation. On doit préserver l’éducation pour préserver l’avenir des enfants de ce pays. Et de préserver tout ce que l’éducation essaie de construire pour ce pays. Je demande à ces jeunes de faire preuve de dépassement pour permettre à ces élèves de composer au même titre que ceux des autres localités》.

Depuis le début de ce feuilleton judiciaire, les cours sont fortement perturbés dans le département de Bignona. Une situation qui a un réel impact sur le quantum horaire dit un chef d’établissement qui est sous le couvert d’un anonymat.

Les épreuves physiques démarrent ce mercredi 10 mai et se poursuivent jusqu’au 27 mai 2023.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author