Des détonations ont été entendues au Sud du pays. L’armée sénégalaise aurait déclenché une opération de ratissage et sécurisation selon le média d’information Seneweb.
L’armée a réagi suite après l’attaque d’un bus de transport commun par des hommes armés, appartenant au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC). Ces derniers ont ouvert un feu sur le bus, blessant plusieurs passagers.
D’après L’As, les rebelles, des dissidents de la base de Diakhaye, faction qui a récemment déposé les armes après des accords signés avec l’État, visaient un ex-combattant revenu à la vie civile, précise la même source.
Le journal précise que les assaillants avaient donné l’assaut au village de ce dernier, à Mangone. Mais, informé de la tentative de représailles de ces eux-frères d’armes, le rebelle repenti, qui se mariait la veille, avait déjà vidé les lieux.
C’est après que les dissidents ont planifié l’attaque du horaire, faisant la navette entre Bitibiti (arrondissement de Kataba 1) et Bignona.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.