Après un premier tour décevant marqué par une défaite cinglante contre la Guinée équatoriale (0-4), la Fédération ivoirienne qui a viré son sélectionneur Jean-Louis Gasset, espère tenter le coup ultime pour relancer son équipe à partir des huitièmes de finale.
La Fédération ivoirienne a contacté son homologue française pour obtenir le « prêt » du sélectionneur des Bleues Hervé Renard pour la fin de la CAN.
Le but n’est pas de le soustraire à l’équipe de France féminine- précise L’Equipe- avec qui il est en contrat jusqu’en août 2024 pour les JO, mais de le faire piger sur une courte période. Il faudra dans ce cas que la Fédération française donne son accord mais en cas de succès éventuel, cette décision aurait un retentissement positif pour la FFF sur le continent.
La Côte d’Ivoire qui s’est qualifiée comme l’une des meilleures 3 ème grâce à la victoire du Maroc contre la Zambie( 1-0) doit affronter le Sénégal. Les Lions de la Téranga, champions d’Afrique en titre ont confirmé leur statut de favori en réalisant un carton plein en phase de groupes, la seule équipe qui a enregistré 9 points sur 9.
Vainqueur de la CAN avec la Zambie (2012) puis avec la Côte d’Ivoire (2015), ancien sélectionneur du Maroc (2016-2019), Renard connaît parfaitement toutes les équipes encore en compétition, leurs forces et faiblesses. La CAN pourrait vivre un incroyable scénario si la FFF acceptait cette pige exceptionnelle.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.