image_editor_output_image1371348741-1747517173540.jpg

Le monde du football sénégalais est en deuil suite à l’annonce du décès de Fadiouf Ndiaye, capitaine emblématique de l’Union Sportive de Ouakam (USO). Le défenseur central, figure clé de l’équipe classée troisième de la Ligue 1, a tragiquement succombé à un malaise survenu ce samedi 17 mai lors du déplacement de l’USO pour affronter l’Oslo FA dans le cadre de la 24ème journée du championnat.

Selon des informations concordantes, Fadiouf Ndiaye aurait été victime d’un violent choc peu avant la fin de la première mi-temps de la rencontre qui s’est soldée par une victoire 2-0 des « Requins » de Ouakam. Les équipes de secours présentes au Stade Parcelles-Assainies sont intervenues rapidement pour tenter d’évacuer le joueur vers un établissement hospitalier. Cependant, malgré leurs efforts, Fadiouf Ndiaye a malheureusement perdu la vie durant son transport.

La confirmation officielle de son décès n’a été communiquée à ses coéquipiers et aux autres personnes présentes qu’à l’issue de la rencontre. Cette perte soudaine et tragique plonge l’ensemble du club de l’USO, ses supporters, et la communauté du football sénégalais dans une profonde tristesse.

Dans cette circonstance douloureuse, la Ligue Professionnelle présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, au Président Alfred Bathily, ainsi qu’à toute la population de Ouakam.»

Pour rendre hommage à Fadiouf Ndiaye, la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a décidé de reporter les matchs prévus ce dimanche et ce lundi. « Les matchs prévus les 18 et 19 mai sont reportés aux 20, 21 et 22 mai 2025. Une nouvelle programmation sera disponible dans les meilleurs délais « peut on lire dans le communiqué.


En savoir plus sur KERANOS MEDIA

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire