ZIGUINCHOR – Le lundi 2 février 2026, le Collège d’Enseignement Moyen (CEM) de Boucotte a été le théâtre d’un acte de violence grave. Un élève de l’établissement, identifié sous les initiales P.I. DABO, a été interpellé par les services de police de Ziguinchor pour coups et blessures volontaires sur son professeur.
Selon les témoignages recueillis, l’incident s’est produit aux alentours de 13 heures. Alors que l’enseignant, M. G.C.C. DIATTA, tentait de s’interposer pour mettre fin à une altercation entre l’élève mis en cause et une camarade de classe, la situation a dégénéré. Après avoir été sommé de quitter la salle, l’élève aurait refusé d’obtempérer avant de frapper l’enseignant à la tête à l’aide d’un projectile (morceau de brique).
La victime a été immédiatement transportée à l’hôpital régional de Ziguinchor. Bien que ses jours ne soient pas en danger, un certificat médical attestant d’une Incapacité Temporaire de Travail (ITT) de deux jours lui a été délivré.
À la suite du dépôt d’une plainte officielle, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de l’adolescent. Ce dernier a été placé en garde à vue, et le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Ziguinchor a été saisi du dossier. Une enquête est actuellement en cours pour faire toute la lumière sur cette agression en milieu scolaire.