
Le Premier ministre Ousmane Sonko a transmis, dimanche, les salutations et le message du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, au Khalife général de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, lors de la cérémonie officielle du Daaka, une retraite spirituelle de dix jours dédiée à la prière et à la récitation du Coran.
Exprimant la satisfaction du Président Faye quant au déroulement de l’édition 2025 du Daaka, le Premier ministre Sonko a souligné l’engagement de l’État à assurer le succès de cet événement religieux d’importance nationale. « L’État a rempli son rôle dans l’organisation de cette édition du Daaka. C’est en Conseil des ministres que le Président de la République m’a chargé, en tant que Premier ministre, de prendre les mesures nécessaires, en collaboration avec les autres ministères, pour que rien ne manque à l’organisation du Daaka », a-t-il déclaré.
Le Président Faye a non seulement assuré la bonne tenue de l’événement annuel, mais a également donné des instructions pour un accompagnement continu de la cité religieuse. « Le Président de la République a donné des instructions au gouvernement pour que les dispositions nécessaires soient prises afin d’accompagner la cité religieuse », a précisé le Premier ministre Sonko.
Le Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, a exprimé sa gratitude envers l’implication des services déconcentrés de l’État dans la réussite de l’édition 2025 du Daaka. Par la voix de son frère, Thierno Ibnou Oumar Ba, il a souligné la longue tradition de rayonnement spirituel du Sénégal. « C’est une longue tradition au Sénégal, un petit pays sur le plan géographique, mais immense par le rayonnement de sa diplomatie et les prières de ses guides religieux », a-t-il affirmé.
Des prières pour la paix et la concorde, ainsi que pour la réussite de la mission du Président Faye, du Premier ministre Sonko et de son gouvernement, ont été formulées. Le Khalife a également lancé un appel aux autorités pour faciliter le retour des nombreux pèlerins venus du Sénégal et des pays voisins.
Le Premier ministre Sonko a conclu son discours en remerciant Dieu et en exprimant l’espoir que les invocations formulées pendant les dix jours de retraite spirituelle soient exaucées pour le bien du Sénégal, de l’Afrique et du monde entier
En savoir plus sur KERANOS MEDIA
Subscribe to get the latest posts sent to your email.