PRESSE

Dakar, 3 mai 2025 – Douze entreprises de presse privées ont reçu une subvention totale de 384 millions de francs CFA dans le cadre d’un programme gouvernemental de restructuration financière. Initié par le ministère de la Communication et mis en œuvre par l’ADEPME, ce programme prend en charge 75% des coûts de restructuration, les 25% restants étant à la charge des entreprises bénéficiaires sous forme de remboursement.

Lors de la cérémonie de lancement, la directrice de l’ADEPME, Marie Rose Faye, a souligné que ce programme vise à aider les entreprises de presse à se redresser, à se structurer et à devenir des modèles de liberté de la presse et de diffusion d’informations fiables. Le directeur de la communication, Habibou Dia, a insisté sur la nécessité d’une gestion transparente de ces fonds publics.

Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Maïmouna Ndour Faye de 3M Universel – 7TV a salué cette initiative de l’ADEPME, soulignant la responsabilité des dirigeants de presse à assurer la pérennité de leurs entreprises et des emplois.

Les douze entreprises bénéficiaires de ce premier lot de financement sont : Groupe Médias du Sud, RACECO, GROUPE XENOX, Groupe E media, Groupe D Media, Groupe Sud Communications, Almadies Media, 3M Universel – 7TV, Groupe Leral, Pessafrik, Lamp Fall TV, et Origines SA, auxquelles s’ajoute le Groupe Africome.


En savoir plus sur KERANOS MEDIA

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire