De Bambaly à Dakar : L’incroyable marche de « Sakoudji » en hommage à Sadio Mané

Bouly Dabo plus connue sous le pseudonyme de Sakoudji, s’est lancé un défi à la mesure de sa détermination :…
1 Min Read

Bouly Dabo plus connue sous le pseudonyme de Sakoudji, s’est lancé un défi à la mesure de sa détermination : relier à pied le village de Bambaly à la capitale, Dakar. Ce périple, entamé au lendemain du sacre historique des Lions de la Teranga au Maroc, témoigne d’une ferveur patriotique décuplée par la victoire nationale.

Boulanger de métier et acteur économique local dans la capitale du Pakao, Bouly Dabo n’en est pas à son coup d’essai. Fort d’une dizaine de traversées similaires, ce marcheur de l’extrême allie endurance physique et profondeur spirituelle. Au-delà de la performance athlétique, cette expédition est avant tout un acte de gratitude.

L’objectif ultime de ce natif de Samboucounda est de rencontrer son idole, Sadio Mané, afin de lui témoigner personnellement son admiration. À travers ce message de reconnaissance, il souhaite souligner l’impact social et inspirant de l’international sénégalais sur la jeunesse et les terroirs du pays. En incarnant les valeurs de persévérance et de dévotion, Bouly Dabo rappelle que le sport est un puissant vecteur d’unité et un pont entre les racines et les sommets de la réussite.


B C

Lang Fils

Laisser un commentaire